Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MicaBD
Le blog de MicaBD
Publicité
Le blog de MicaBD
Archives
12 octobre 2007

L'école des fans! N°28!

schrugged_I01

    Alors comme je l'ai anoncé dans le post précédent, j'ai participé au concours de dessin "Superpouvoir-Delcourt". Le dessin du jour est en fait la version définitive de l'image. Pour des raisons d'emploi du temps, je n'avais présenté au concours que l'illustration précédente. Même si celle-ci est bien mieux, je suis bien content qu'elle n'ait pas participé au concours. D'ailleurs, j'aurais dû, dés le départ gardé cette image pour mon blog et ne pas m'investir dans cette mascarade.

    Je ne m'éterniserais pas sur ma stupeur à être placé dans le bas du classement au coté des oeuvres aux crayons de couleurs et des dessins faits à la table lumineuse, juste avant des crayonnés épurés scannés à l'arrache (pour plus d'explications, essayez de trouver le palmarés! ^^). la surprise passée, je me suis dit que s'il y a le critère de l'âge pour établir le classement, cette position serait compréhensible. Malheureusement, ce nétait pas le cas. D'ailleurs, à aucun moment, on ne m'a demandé de renseignements! D'aprés, le jury, le classement a été réalisé au "feeling", au "ressenti" (traduction comme à "l'école des fans" ou l'élection des délégués de classes au collège!) Aucun critère ni aucune cohérence dans les résultats! Tout s'est fait à l'impression! C'est vrai que c'est quand même beaucoup plus facile que de s'attarder sur l'idée, la composition, l'exécution, l'originalité,etc...En gros, on a rien eu qui ne fasse vraiment sérieux et cohérent! ^^

C'est au point où le nom des candidats ne figurent même pas dans la publication des dessins. C'est décidément l'organisation de concours la plus amateur que j'ai rencontrée. Ce sont et je le répète des "rigolos". De beaux dessins telles que celui de Stealth et de Fredeur furent relégués au dernieres places tandis que certains habitués du forum sont placés devant!

     Et oui! Voilà bien là le problème! Ce fut avant tout un concours de popularité! La part d'artistique investit dans le dessin est si minime que l'un des 10  premiers obtient sa place en plagiant une oeuvre de Travis Charest! (ceci dit, il a été gentil! il a ajouté "After Charest" dés que le premier gars qui passait par là a trouvé la référence! Sinon  ça n'apparaissait certainement pas!^^)

   Donc, malgré la présence des éditions delcourt dans l'intitulé de présentation, c'était juste un contest de forum comme on en trouve presque partout! Moralité :quitte à faire un contest de forum , faites le avec des gens agréables!

     Ce concours a été une perte de temps. C'était le dernier et je retourne dorénavant à mes dossiers éditeurs !

Ps: En bonus, pour ceux qui aiment bien mon travail, voici ma vision d'Harry Potter et la coupe de feu!

HP04g

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et bien je vois qu'on est fan de aspen comics^^<br /> <br /> en tout cas je suis aller en suisse et je suis entrée dans une petite librairie et là que vois je les terres de siennes....<br /> et je feuillette un peu, et tombe sur la galerie d'illustration <br /> alors ma main se presse elle tourne de plus en plus vite les pages et la<br /> <br /> mika bd^^<br /> <br /> en tout cas félicitation ton illustration était formidable<br /> <br /> bravo a toi mika<br /> <br /> virginie
M
Effectivement, sur ce coup-là, je suis amer!^^<br /> J'aurais préféré dessiner quelque chose qui me tenait plus à coeur à la place! Mais bon passons....<br /> <br /> Je suis content que le dessin sur Harry Potter plaise car c'est comme cela que j'ai tendance à imaginé les personnages quand je lis le tome 4! la version en couleur arrivera bientot!<br /> <br /> A bientot!
H
bonsoir,<br /> <br /> que d'amertume! ! mais continue tes dossiers éditeurs ! ! tu y arriveras ! ! ta vision d harry potter est trés belle ! ! <br /> <br /> à bientot
Publicité