Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MicaBD
Le blog de MicaBD
Publicité
Le blog de MicaBD
Archives
1 octobre 2006

YMCA!

   Drôle de titre pour un message, ne trouvez vous pas? Rassurez-vous, je ne suis pas du tout fan de cette chanson mais elle se rapporte à une anecdote de cours! Pendant toute une heure de cours, samedi matin, un élève s'amusait à chantonner cet air à maintes reprises! L'energumène attendait que j'ai le dos tourné pour amuser ses camarades en entonnant ce refrain. La première fois je n'y ai pas fait attention mais au bout de quatre ou cinq fois cela a commencé à m'exaspérer! C'est seulement à la fin de l'heure que l'élève a baissé sa garde et s'est mis à chanter sans faire attention à moi! Je tenais enfin l'insupportable rossignol! Comme tout bon prof qui se respecte ou plutôt qui tient à se faire respecter, j'ai réquisitionné le carnet de l'élève pour lui administrer la punition qui lui conviendrait le mieux. J'ai opté pour une approche originale. Le carnet de liaison nous permet de donner une punition qui doit etre signée par les parents et tamponnée par la vie scolaire. "Puisque Monsieur est un connaisseur, il aura un bel exposé!". L'élève s'attendait à un sujet pompeux comme j ai l'habitude d'en donner: Vincent Van Gogh, Pablo Picasso....

Quelle ne fut pas sa stupeur en lisant son mot dans le carnet! Motif de la punition: Chante YMCA de manière répétée en cours! Punition exposé de 20 lignes manuscrites (je sais, je n'ai pas été méchant) sur les Village People!

Je crois que l'élève a cru à une blague mais quand d'un ton ferme je lui ai ajouté: "il y a intérêt à ce que ce soit intéressant", il a paniqué! En fait, entre nous, c'était effectivement une grosse blague! D'ailleurs, j'ai eu énormément de mal à rester stoïque devant l'éffarement de l'élève mais je me devais de conserver ma crédibilité! La classe entière était morte de rire lorsqu'il leur a dit la punition que je lui avais donnée.

Cependant, je dois bien avouer que je redoute ce qu'il risque de consigner dans son exposé et je serais bien curieux de connaitre la réaction des parents à la signature du carnet! Il y a beaucoup de suspence dans ce métier! Voilà l'évènement marquant de ma semaine!

Bon sinon ce week-end, j'ai tenté quelques trucs en colo sur un dessin fait il y a déjà quelques mois! Voilà le résultat intermédiaire puisqu'en fait je n'ai pas eu beaucoup de temps à y consacrer:

Supergirlinternet

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je viens de redécouvrir ton blog!!! les villages people ont encore de succès de nos jours? je savais pas...LOL
K
^___^Je suis sur que lors des cours de musique il doit se mettre a dessiner... lol.<br /> Si j'amais sa arrive au oreille de sa prof de musique sa rissque d'être marrant^^.<br /> Jolie dessin! Juste le décors qui est classique , mais c'est cool.<br /> <br /> P-S; Je t'es ajouté a ma lisste de lien sur mon blog, si sa pose problème fait signe et j'enlève ^^.
Publicité